plage de reve - thailande

La Thaïlande avec des bébés, c’est easy!.. mais y’a quand même 2/3 p’tits trucs à savoir

Voyager en Thaïlande avec des enfants

Tu verras, la Thaïlande avec des petits c’est troooop fa-cile! Les locaux adoooorent les enfants, ils sourient tout le temps, le système de transport est hy-per simple, tu peux y aller les yeux fermés. C’est souvent ce qu’on entend, et c’est vrai. Mais il y a quand même quelques petites subtilités qu’il est bon de connaître, histoire de ne pas se retrouver en galère une fois sur place.

LA THAILANDE AVEC DES ENFANTS

Les thaïlandais et les enfants

Les thaïlandais adorent les enfants, qui vont s’avérer être un véritable multipass : on vous laissera souvent la priorité dans les files d’attente, si vous avez besoin de quelque chose pour eux vous l’aurez en moins de deux (une petite assiette par exemple, ou un truc à faire réchauffer). Les petits seront souvent le centre d’attention ; attendez vous à ce qu’ils soient pris en photos des milliards de fois, surtout s’ils sont blonds – et s’ils sont blonds ET jumeaux alors là je vous laisse imaginer le délire…

les starlettes

Si vous restez quelques temps au même endroit, il y a de grandes chances que vos enfants se fassent des amis parmi les locaux, qui auront envie de jouer avec eux, de leur prêter des jouets (et que vous puissiez boire un cocktail tranquille de temps en temps, héhé).

 

 

les thailandais et les enfants
A Nai Yang, la jeune femme de l’hôtel avait subtilisé les petits quads du restau d’à côté pour que les petits puissent jouer avec. Et je pense qu’elle doit avoir a peu près 3 millions de selfies avec eux.

 

la thailande avec des enfants
A Koh Jum, les jeux quotidiens avec le personnel du Freedom Hut, à deux doigts de pleurer quand on est partis.

Se loger en Thaïlande avec des petits

La vie n’est pas chère, donc il est possible -même avec un budget moyen- de se trouver des logements sur (ou à deux pas) de la plage. Traduction : pendant la sieste des petits, c’est playa, baignade, et bouquin (le truc qui semble inconcevable quand on voyage avec des petits d’un ou deux ans).

plage de reve - thailande
La vue depuis la maison, avec la plage comme jardin – Thong Nai Pan (et une baleine gonflable prêtée par nos voisines les masseuses)

L’astuce de parents qui a bien envie de glander pendant la sieste : ne SURTOUT pas oublier d’emmener un babyphone : la garantie de votre tranquillité pour la plage et les cocktails les pieds dans le sable 🙂

babyphone thailande

Les produits pour bébé en Thaïlande

Alors autant jusqu’ici tout allait bien : les gens sont trop cool, on trouve des logements parfaits, on se sent en vacances tout ça tout ça. Mais là, au niveau de ce qu’on peut trouver concrètement dans les supermarchés pour les petits, ça se complique un peu.

Vous trouverez des kilomètres et des kilomètres de lait en poudre (au point de ne pas savoir lequel choisir), idem pour les couches. Par contre, au niveau des petits pots pour bébé, c’est le néant le plus total (à la différence de Bali, où on peut trouver plein de choses) ; pour les compotes vous pouvez espérer en trouver quelques unes, mais pas partout.. C’est déjà ce que j’avais cru comprendre en furetant sur des forums avant le départ, j’avais donc emmené PLEIN de petits pots et de compotes, et je n’ai pas arrêté de me dire que j’avais bien fait.

la thailande avec des enfants

Si les petits sont habitués à manger comme vous, il trouveront leur bonheur au restau (riz-poulet-légumes par exemple), mais si ils sont toujours au stade des petits pots avant de partir ça risque d’être un peu compliqué ; vous voilà prévenu(e)s.

Manger en Thaïlande avec des petits

Vous ne trouverez pas souvent de chaises hautes dans les petits restau locaux, donc vous deviendrez des pros de l’empilement de coussins ou de chaises, et ça ira très bien.

la thailande avec des enfants
chaise haute : système D

Certains restaurants risquent de s’imposer à vous, non pas parce qu’ils auront des chaises hautes, mais par la multitude de jouets, petits vélos, quads de plage qu’ils laissent à disposition des petits : amour des enfants, stratégie pour faire venir les clients?.. voyez ça comme vous le voulez, nous on y a vu un gigantesque appel à la tranquillité!! Génial.

Se déplacer en Thaïlande avec des enfants

En Thaïlande, c’est très très facile de se déplacer, il y a des agences où acheter des billets de bus ou de bateau à tous les coins de rue, voir même directement là où on loge ; les horaires sont fiables (contrairement à certains pays où rien n’est annoncé). Par contre, si vous pensez louer une voiture, sachez que les agences de location ont un fort potentiel à vous la faire à l’envers concernant la réservation d’un siège auto pour enfant : ce n’est pas parce que vous cochez la case « option siège auto » que vous aurez un siège auto, non non (par contre vous risquez très fortement de pleurer). Les agences ont peut être un siège à disposition, mais s’il a déjà été loué et bien vous, vous vous demmerdez! Et c’est ainsi que j’ai passé le pire trajet de ma vie, à gérer deux petits surexcités et pas attachés (car trop petits pour la ceinture – le top du top en matière de sécurité). Résultat des courses nous avons loué une voiture 5 jours, et nous nous en sommes servis le moins possible. On aurait mieux fait de prendre le bus, un taxi collectif, un bémo, un tuk tuk, bref tout, sauf une voiture de loc’ sans sièges adaptés..

 

>> Donc les deux trois p’tits trucs à retenir pour profiter pleinement d’un voyage en Thaïlande avec des petits : on prend un babyphone si on veut aller à la plage à l’heure de la sieste, on prévoit des petits pots si nos p’tits choux ne mangent pas encore comme nous (pour le lait et les couches c’est ok sur place), et on se méfie comme de la peste des agences de voiture de location (concernant les sièges bébé). Et surtout : on se prépare à des plages magnifiques, des pad thaï délicieux, et des sourires en veux tu en voilà (rien que d’en parler ça me donne envie d’y retourner – encore et encore). Bon voyage 🙂

 

Voyager en Thaïlande avec des petits

2 réflexions sur “La Thaïlande avec des bébés, c’est easy!.. mais y’a quand même 2/3 p’tits trucs à savoir

    1. On en a vu plein à Nai Yang, la plage la plus près de l’aéroport de Phuket (Et parfaite pour atterrir et se poser un peu),
      Également à Thong Nai Pan (Koh Phangam),
      Je pense qu’il y a moyen d’en trouver dans plein d’autres endroits, mais forcément il n’y a pas vraiment de règles (l’appel de la tranquillité vous guidera 😜)

      J’aime

Laisser un commentaire